Conakry-saleteFace à la montée galopante de l’insalubrité dans la capitale, le gouvernement guinéen vient de décider de confier l’assainissement de la ville de Conakry à l’armée en attendant de trouver une société compétante, selon un communiqué reçu à AlloConakry.

 

«En attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le Président de la République, commandant en chef des forces armées nationales, instruit l’Etat major général des armées, à travers le Bataillon du Génie militaire, à prendre en charge, à partir de cet instant et ce jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry».

 

En dépit de sa beauté naturelle, la capitale guinéenne autrefois appelée la perle de l’Afrique de l’ouest, est l’une des capitales les plus sales du monde avec une montagne de sacs de détritus en tout genre qui sont entassés aux abords des routes et autres endroits publics. Et ce malgré les promesses répétées du gouvernement, depuis 2010, de débarrasser la ville de ces déchets sources de nombreuses maladies dans le pays. AlloConakry