On connait maintenant les deux finalistes de la Ligue des Champions d’Afrique de football a l’issue du match retour de la deuxieme demi finale disputée ce dimanche.
A domicile, Al Ahly d’Egypte s’est imposé face aux Nigérians des Sunshines Stars sur le score d’1 but à 0. A l’aller les deux équipes s’étaient quittées sur le score paritaire de 3 buts partout.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 28e minute par Mohammed Nagy Geddo, auteur à l’aller de 2 buts de son club. C’est donc Al Ahly qui rejoindra l’Espérance de Tunis pour la finale prévue en novembre.
Et puis, le tirage au sort des groupes pour la CAN de 2013 aura lieu mercredi à Durban. Ce sont au total 16 équipes nationales qui se battreront pour le titre continental.
Autres nouvelles sportives du weekend en Afrique:
Tennis: Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1 et 7e joueur mondial, s’est incliné en finale du tournoi ATP de Stockholm face au Tchèque Tomas Berdych, 6e mondial, 4-6, 6-4, 6-4, dimanche. Tsonga, vainqueur de deux tournois (Doha, Metz) en 2012, a perdu sa deuxième finale sur quatre disputées cette année et reste donc bloqué à neuf titres ATP.
Cyclisme: Le Néerlandais Léanders Scheurs à l’honneur. Il a réalisé un doublé au 26ème Tour cycliste international du Burkina Faso en remportant, dimanche, la 3ème étape disputée entre Kokologho et Pâ, longue de 128,9 km.
AlloConakry