Le président américain Barack Obama a adoubé mercredi la démocrate Hillary Clinton, lors d’un discours à la convention d’investiture démocrate à Philadelphie, dénonçant la vision pessimiste promue par le républicain Donald Trump.
Se disant optimiste sur l’avenir des Etats-Unis, Barack Obama a estimé qu’Hillary Clinton était « la seule candidate de cette élection qui croit en cet avenir », la qualifiant de « leader avec des projets concrets pour éliminer les barrières et briser le plafond de verre et donner plus de chances à chaque Américain ».
Peu avant l’intervention de M. Obama, le sénateur Tim Kaine a été désigné par les délégués démocrates de la convention de Philadelphie comme le candidat officiel à la vice-présidence pour le scrutin de novembre.
Le choix de la candidate Hillary Clinton de prendre Tim Kaine pour la seconder, annoncé vendredi dernier, a été ratifié par acclamation par les délégués au troisième jour de la convention, malgré la méfiance de l’aile gauche du parti démocrate pour ce sénateur et ancien gouverneur de Virginie. Avec Agence
AlloConakry