KoffieLes autorités kenyanes ont expulsé le musicien après la diffusion d’une vidéo où il frappait une de ses danseuses.

 

Le chanteur Koffi Olomide nie avoir agressé quiconque. Il a été arrêté peu après son arrivée au Kenya où il devait donner un concert.

 

Selon son avocat, le chanteur est arrivé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, avec trois de ses danseurs, ce samedi.

 

Dans un entretien à la BBC, le chanteur a nié avoir agressé qui que ce soit et déclare avoir « empêché une bagarre entre deux danseuses ».

 

Une vidéo diffusée sur la chaine kenyane KTN News montrait la police qui empêchait le chanteur de s’en prendre à la danseuse.

 

La secrétaire d’Etat au ministère kenyan de la Jeunesse, Sicily Kariuki, a appelé à l’expulsion et à la révocation du visa du chanteur âgé de 60 ans.

 

« Son comportement est une insulte au Kenyans et à notre Constitution(…) En aucun cas, les violences contre les femmes ne peuvent être acceptées. C’est une violation flagrante des droites de l’Homme », a-t-elle estimé.

 

La star avait fait l’objet d’affaires similaires par le passé :

  • En 2012, en RDC, il a été condamné 3 mois de prison avec sursis pour avoir agressé son producteur
  • En 2008, il a été accusé d’avoir brisé le matériel et donné un violent coup de pied à un caméraman de la télévision privée RTGA. Un arrangement à l’amiable a été finalement convenu. BBC

 

AlloConakry