Trump-americaLe milliardaire Donald Trump a été officiellement désigné mardi à Cleveland par le parti républicain comme son candidat à la Maison Blanche pour l’élection de novembre.

 

Conformément au résultat des primaires, l’homme d’affaires de 70 ans a recueilli le soutien de la majorité (1.237) des délégués, cap à franchir pour emporter l’investiture. Il acceptera formellement sa nomination jeudi soir en clôture de la convention républicaine.

 

Le milliardaire Donald Trump a salué mardi d’un tweet sa désignation par le parti républicain comme candidat à la Maison Blanche pour l’élection de novembre.

 

« Quel grand honneur d’être le candidat républicain pour la présidence des Etats-Unis. Je travaillerai dur et ne vous décevrai jamais. L’AMERIQUE D’ABORD! », a-t-il écrit.

 

Le candidat républicain a d’autre part affirmé être à la tête d’un « mouvement », dans un message aux délégués.

 

« Ensemble, nous avons obtenu des résultats historiques, avec le plus grand nombre de voix jamais obtenues dans l’histoire du parti républicain », a déclaré Donald Trump dans un message vidéo diffusé dans la salle omnisports où se déroule la convention d’investiture. « C’est un mouvement. Mais nous devons aller jusqu’au bout ». Avec Agence

 

AlloConakry