Le Portugal privé de Cristiano Ronaldo, blessé à la 24è mn de jeu, a battu dimanche l’équipe de France en finale de l’Euro 2016 sur le score de 1 but à 0 à l’issue des prolongations, au Stade de France.
L’unique but de la partie a été marqué à la 109ème minute par Eder sur une frappe puissante de 25 mètres qui trompa la vigilance de l’excellent gardien de but français Hugo Lloris.
C’est la première victoire de l’équipe du Portugal en championnat d’Europe des nations, même si elle avait eu la possibilité d’enlever le titre en 2004, à domicile, face à la Grèce qui l’avait battu 1 à 0.
Evoluant devant leur public et sur leurs propres installations, Les Bleus étaient à la conquête d’un troisième trophée continental après ceux de 1984 et 2000.
Après avoir éliminé en demi finale l’Allemgane, champion du monde en titre, l’équipe de France était largement donnée favorite du tournoi, devant une Seleção portugaise dont elle a été, jusque là, la principale bête noire dans les compétitions internationales. Pour le public français la déception est totale.
Mais en somme, une sélection portugaise qui faute d’être la plus brillante se sera tout de même révélée la mieux organisée qui vient d’être sacrée championne d’Europe.
Le Portugal champion du réalisme, froid et calcuteur mais aussi génial par moment qu’il a donné une leçon d’humilité à certains de ses adversaires. AlloConakry
Puissant tire, Eder l’ébène venu de Guinée-Bissau crucifie la France. Commotion palpable chez les lepen qui peuvent déblatérer sur la victoire de l’immigration portugaise.
Comments are closed.