Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a proposé lundi de suspendre les flux d’immigration en provenance de pays liés selon lui à un risque terroriste contre les Etats-Unis ou ses alliés.
« Quand je serai élu, je suspendrai l’immigration en provenance de régions du monde ayant un passé avéré de terrorisme contre les Etats-Unis, l’Europe ou nos alliés, jusqu’à ce que l’on comprenne pleinement comment mettre fin à ces menaces », a-t-il déclaré lors d’un discours à Manchester (New Hampshire), au lendemain de l’attentat d’Orlando qui a fait 49 victimes.
Par ailleurs, le président américain Barack Obama est « frustré » par l’inertie du Congrès, contrôlé par les républicains, sur le contrôle de la circulation des armes à feu, a indiqué lundi son porte-parole, au lendemain de la fusillade meurtrière d’Orlando.
« Le président a été frustré, parfois même en colère, face à l’inaction du Congrès sur des mesures de bon sens qui pourraient être prises pour rendre nos communautés plus sûres », a déclaré Josh Earnest. Agence
AlloConakry