feguifoot-siegeUne mission conjointe de la FIFA et de la CAF est attendue vendredi, 22 avril 2016, à Conakry pour une visite de 48 heures.

 

L’objectif vise à pallier la crise qui secoue la Féguifoot, suite à la destitution de son président Salifou Camara ‘’Super V’’,

la semaine dernière, par ses principaux collaborateurs de l’institution footballistique du pays..

 

Selon l’AGP qui rapporte la nouvelle, la mission est composée du Malien, Amadou Diakité (membre du comité exécutif de la CAF), du camerounais, Prospère Abéga (CAF) et de l’italien, Corvaro Primo (chef du département des Associations membres de la FIFA).

 

Ce groupe doit notamment rencontrer le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, ainsi que le Comité National Olympique Sportif de Guinée (CNOSSG), qui vient d’échouer dans sa tentative de médiation. Puisque les frondeurs ont refusé de discuter avec l’actuel président de la FGF, Salifou Camara ‘’Super V’’, qui avait ouvert la porte au dialogue.

 

M. « Super V » a été réélu le 14 août 2015 à la tête de la fédération guinéenne de football pour un autre mandat non renouvelable de quatre ans. Outre son style de leadership « corrompu et autoritaire », il est également accusé d’avoir « violé les règles et principes » de la Féguifoot, ainsi que de la CAF.

 

Suite à cette crise, le Championnat national de football de Guinée se trouve actuellement à l’arrêt, en raison du boycott de la Commission des Arbitres (CA) et des arbitres de Guinée. Avec AGP

 

AlloConakry