Le chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé, est arrivé cet après midi à New York pour une visite de travail aux Etats-Unis.
En compagnie de plus de 150 chefs d’Etat ou leurs représentants, il participera vendredi à la cérémonie de signature de l’Accord de Paris sur le climat, la COP21, en présence du Secrétaire général des Nations-unies, Ban ki-moon.
Le président Condé assistera au Forum Africain qui doit se pencher sur la consolidation des contrats pour le développement des projets d’adaptation et d’atténuation au changement climatique en Afrique où plusieurs sujets sont prioritaires: les énergies renouvelables, la grande muraille verte, le lac Tchad.
Pis le fleuve Niger, un axe économique majeur en Afrique de l’Ouest. Mais qui, selon le président guinéen, “à cause de l’ensablement, n’est plus navigable”.
Une déclaration conjointe des chefs d’État sur le prix du carbone est également prévue pour élargir la tarification du carbone, en mettant en œuvre un prix sur le carbone dans les administrations et les secteurs qui n’en disposent pas actuellement. AlloConakry





















