Une délégation gouvernementale guinéenne conduite par la ministre de l’Economie et des finanaces, Malado Kaba (photo), est arrivée ce mardi à Washington pour une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis.
Pendant son séjour, la délégation guinéenne prendra part aux Assemblées de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale qui ont lieu cette semaine dans la capitale américaine.
En marge des travaux, on s’attend à ce que la mission guinéenne discute, avec les principaux responsables de la Banque et du Fonds, du dernier développement de la situation économique du pays.
Le mois dernier, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la sixième et la septième revue des résultats économiques obtenus par la Guinée dans le cadre du programme appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). La décision a permis au pays de décaisser 18,36 millions de DTS (environ 25,6 millions de dollars), un coup de fouet destiné à une économie toujours malade après deux ans de relanti lié, selon les autorités, à l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus ebola.
Outre la ministre de l’Economie et des finances, la délégation guinéenne comprend notamment la ministre de la coopération internationale, Mama Kany Diallo, et le ministre du Budget, Mohamed Doumbouya, ainsi que plusieurs hauts cadres du gouvernement. AlloConakry