jihadistes-tunisL’armée tunisienne a tué lundi 21 jihadistes qui avaient lancé des attaques contre des installations des forces de l’ordre dans le sud-est de la Tunisie, ont annoncé les autorités en faisant également état de la mort de quatre civils.

 

« Les unités sécuritaires et militaires ont pu tuer 21 terroristes et en arrêter six après que les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire ont été visés par des attaques simultanées de la part de groupes terroristes armés à Ben Guerdane », une ville proche de la frontière libyenne, ont déclaré les ministères de l’Intérieur et de la Défense dans un communiqué commun.

 

Un couvre-feu nocturne a été décrété dans la ville de Ben Guerdane (sud-est) du pays.

 

Par ailleurs, les Etats-Unis ont tué par drones « plus de 150 » combattants islamistes shebab samedi qui préparaient une attaque « de grande ampleur » depuis un camp situé à 200 kilomètres au nord de Mogadiscio, a annoncé lundi le Pentagone.

 

« Les combattants (shebab) s’entraînaient pour une attaque de grande ampleur. Ils étaient sur le point de quitter le camp et représentaient une menace imminente pour les Etats-Unis et les forces » de l’Union africaine, a expliqué le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis.

 

« Selon les premiers bilans, plus de 150 combattants terroristes ont été éliminés ». Les shebab, insurgés affiliés à Al-Qaïda, ont multiplié les attaques de grande ampleur depuis le début de l’année en Somalie. Agence

 

AlloConakry