CoulibalyLe plus grand Centre de formation des marchés publics d’Afrique sera construit ‘’bientôt’’ en Côte d’Ivoire pour un coût global de 2,5 milliards FCFA, a annoncé, jeudi, à Bouaké (Centre-Nord), le président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Non Karna Coulibaly.

 

M.Coulibaly s’exprimait lors d’une «mission de sensibilisation et de formation des acteurs en région sur la régulation des marchés publics » dans un grand hôtel de Bouaké.

 

«L’ANRMP fait de la formation, de la communication et de la sensibilisation un élément fondamental. C’est pourquoi nous aurons bientôt a lancé la construction du plus grand Centre de formation des marchés publics d’Afrique» a déclaré Non Karna Coulibaly. Ce centre, un bâtiment R+4 avec deux ascenseurs, dont le marché et le budget sont déjà «passés» selon M. Coulibaly, coûtera la somme de 2,5 milliards FCFA.

 

Il s’agit selon lui, à travers ce « joyau architectural » d’offrir un espace de formation et de « concordance » aux acteurs des marchés publics. «Ce sera un peu comme la bibliothèque d’Alexandrie (…) au cas où on doit faire une formation sur les marchés publics, ce lieu-là accueillera tout le monde pour qu’on aille plus louer les salles privées» a conclu le président Coulibaly. APA

 

AlloConakry