Le second débat entre le président Barak Obama et son adversaire républicain Mitt Romney pourrait avoir une influence décisive sur la campagne électorale en cours, estiment la plupart des observateurs de la scène politique américaine.
Opinion confirmée par les déclarations des porte-parole des 2 candidats et le temps accorde à la préparation du débat par Barak Obama et Mitt Romney.
Le président Obama reconnait que sa prestation lors du premier affrontement n’a pas été à la hauteur des espérances de ses supporters démocrates. Il promet de faire mieux cette fois-ci et s’est préparé en conséquence.
Côté républicain….Mitt Romney a le vent en poupe après son succès au débat précédent. Il veut tirer parti de la situation pour porter ce que ses partisans espèrent être l’estocade finale au président en exercice.
Comme messieurs OBAMA et ROMNEY sont maintenant pratiquement à égalité dans les sondages, après le résultat nul du débat de la semaine dernière entre les candidats à la vice-présidence, la reunion à l’Université Hofstra ce mardi est certainement bien placée pour donner un coup de pouce décisif au vainqueur de l’affrontement. AlloConakry