Attentat-bokoQuatre fidèles ont été tués lundi au Cameroun dans un attentat-suicide contre une mosquée de la région de l’Extrême-Nord, cinq jours après une attaque similaire qui avait fait 12 morts dans une autre mosquée, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

L’attentat a visé une petite mosquée du village de Nguetchewe, dans une région cible régulière d’attaques des islamistes nigérians de Boko Haram. « Le bilan de cet attentat est de quatre (fidèles) morts et deux blessés », a indiqué sous couvert d’anonymat une source sécuritaire présente sur le lieu de l’attaque.

 

Par ailleurs, six militaires nigériens ont été tués par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans la région de Diffa (sud-est), frontalière du Nigeria, où sévissent des militants islamistes du groupe nigérian Boko Haram, ont confirmé lundi soir les autorités.

 

« La mort de six soldats » et « cinq blessés » dans « l’explosion d’une mine » au passage de leur véhicule « sur « une piste sablonneuse entre Kabaléwa et Bosso », deux localités nigériennes proches du Nigeria, a indiqué la télévision nationale Télé Sahel.

 

Les victimes font partie d’un groupe de « onze soldats à bord d’une Toyoto 4X4 » et qui étaient « en mission dans le cadre de la lutte contre le terrorisme de Boko Haram », a précisé Télé Sahel citant les responsables militaires de la zone. Agence

 

AlloConakry