Safa Tounkara« Malgré la misère actuellement qui prévaut dans les foyers, le Gouvernement a décidé d’augmenter les denrées de première nécessité. Il refuse de réduire le prix du carburant à la pompe alors que le baril a perdu 70% de sa valeur. Chez nous, on n’a fait qu’une réduction de 15%», a déclaré Cellou Dalein Diallo, expliquant que si son parti, l’UFDG a refusé de voter le volet recettes et dépenses de la Loi des finances 2016, c’est parce que le Gouvernement dans ses recettes, a mis des taxes nouvelles appliquées aux denrées de premières nécessité. Ceci est la conséquence, selon Cellou Dalein Diallo, de l’impact de la mauvaise gouvernance sur l’Economie.

 

Le Gouvernement a fait des marchés de gré à gré qu’il a cachés aux partenaires, aux institutions de Breton Wood. Plus de huit cent millions de dollars soit mille cinq cent cinquante deux milliards de francs guinéens de marché de gré à gré, octroyés au clan présidentiel pour financer la campagne et enrichir le clan. Lorsque le fond monétaire et la Banque Mondiale ont vu ça, le Gouvernement s’est dit qu’il faut trouver des ressources pour compenser.

 

Cet argent est allé dans la poche de quelques individus. La population souffre, on demande aux consommateurs de payer ça dans la loi des finances. Nous avons refusé de voter ça parce qu’on ne peut pas obliger la population à payer la facture de la mauvaise gouvernance du Gouvernement. On veut que ce soit le petit consommateur qui a déjà toutes les difficultés à joindre les deux bouts qui paie ça. Nous avons dit non.»

 

M. Safa Tounkara est le directeur de la cellule de communication de l’UFDG

 

La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. AlloConakry –