Georges Gandhi Faraguet Tounkara, un des huit candidats à l’élection présidentielle guinéenne du 11 octobre dernier, s’est éteint ce jeudi 7 janvier 2016, des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 57 ans, a t-on appris de sources concordantes à Conakry.
Leader de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement depuis février 2015, M. Tounkara est le fondateur du complexe scolaire Saint Georges. Il fut Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique dans le gouvernement d’Union Nationale de Transition en 2010.
Formé en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, M. Tounkara était un Professeur d’Anglais certifié de l’Université de Newark- Delaware aux Etats-Unis.
C’est en 1986 qu’il est rentré au pays comme expert de l’UNESCO auprès de l’Université de Conakry. Comme candidat à la présidence, il rêvait mettre tout en œuvre pour mettre fin à la misère de la population guinéenne. Il laisse dans le deuil une femme et trois enfants.
Comme le malheur ne vient pas tout seul, le recteur de l’Université fondée par M. Tounkara, M. Koumandjan Doumbouya, a lui aussi tiré sa révérence cet après midi à Conakry. Il était âgé de 70 ans. AlloConakry