Les dépouilles du lieutenant-colonel Marwane Diallo et de l’adjudant-chef Jacob Camara, deux soldats guinéens de la Mission des Nations Unions pour la stabilisation du Mali (Minusma) tués lors de l’attaque perpétrée le 28 novembre dernier contre leur base à Kidal, sont arrivées , lundi, à Conakry.
Ces corps ont été convoyés vers Conakry par un vol des Nations Unies. C’est le Général Lolles Gaard Michael, représentant de la Minusma au Mali, en personne qui a accompagné les dépouilles des soldats.
A Conakry, le président Alpha Condé a fait le déplacement pour les accueillir à l’aéroport de Conakry. Il a profité de l’occasion pour manifester son amertume et sa tristesse suite à ces décès.
Tout en déplorant ces pertes en vies humaines, Alpha Condé a reconnu cependant, l’obligation que son pays a «de porter assistance» au Mali, un pays frère.Il a présenté ses condoléances aux familles des soldats, qui avaient le déplacement, pour réceptionner les corps.
Le colonel Marwane Diallo, et l’adjudant-chef Jacob Loua, servaient respectivement à l’Ecole militaire interarmées (EMIA) et au 3ème Bataillon spécial de Conakry. Leurs obsèques sont prévues pour le mercredi prochain au Bataillon spécial de Conakry. APA
AlloConakry