San-La fusillade qui a éclaté mercredi en fin de matinée à San Bernardino, dans l’ouest des Etats-Unis à une heure de Los Angeles, a fait « au moins 14 morts » et « au moins 14 blessés », a annoncé la police de la ville.

 

Les deux auteurs de cette fusillade meurtrière sont un homme et une femme de 28 et 27 ans, et ils sont morts, selon la police.

 

L’homme répond au nom de Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, employé de cette ville de Californie, et il était accompagné d’une femme de 27 ans, Tashfeen Malik, dont la nationalité n’est pas connue, a indiqué le chef de la police de la ville, Jarrod Burguan.

 

« Nous ignorons les motivations de cette fusillade à ce stade », a ajouté le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, précisant que le bilan des victimes est provisoire.

 

Le président américain Barack Obama a adressé ses condoléances aux familles de victimes de , déplorant des scènes qui se répètent à travers les Etats-Unis et sont « sans équivalent ailleurs dans le monde ».

 

« Il y a des mesures que nous pourrions prendre, non pas pour éliminer toutes ces fusillades, mais pour améliorer les chances qu’elles ne se produisent pas avec une telle fréquence », a déclaré M. Obama sur CBS. Agence

 

AlloConakry