Le Sénégal a assuré sa qualification en demi-finale de la 2e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans grâce à sa victoire sur la Tunisie sur le score de 2-0 en match comptant pour la 2e journée du groupe A disputée mardi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
A l’issue d’une partie maîtrisée, les Espoirs sénégalais ont logiquement battu les «Aigles» sur des réalisations de son défenseur Ibrahima Diédhiou l’un remarquable lobe du portier tunisien Sabri Ben Hsa depuis le milieu de terrain (8e mn) et de l’attaquant Mouhamadou Diallo (85e mn), entré en jeu cinq minutes auparavant.
Avec ce second succès de suite, après celui obtenu face à l’Afrique du Sud (3-1) à la journée inaugurale, le Sénégal (6 pts+4) est assuré de terminer en tête du groupe A et de disputer les demi-finales de la compétition.
Vendredi, il disputera la 3e journée de la groupe A, contre la Zambie, déjà éliminée après avoir perdu ses deux matches face à la Tunisie (1-2) et à l’Afrique du Sud (2-3). APA
AlloConakry