Les Etats-Unis ont lancé lundi une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants partout sur le globe, en raison d’une hausse des « menaces terroristes ».

Le département d’Etat invoque dans un communiqué « des informations actuelles laissant penser que l’EI (le groupe Etat islamique NDLR), Al-Qaïda, Boko Haram et d’autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions » et cite également de récents attentats perpétrés cette année « en France, au Nigeria, au Danemark, en Turquie et au Mali ».

Par ailleurs, une « ceinture qui pourrait s’apparenter à une ceinture d’explosifs » a été retrouvée lundi à Montrouge, à la périphérie sud de Paris, dix jours après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française, a-t-on appris de sources concordantes.

L’objet a été découvert « en fin d’après-midi dans une poubelle », a indiqué une source policière. Selon une source proche de l’enquête, Salah Abdeslam, frère d’un kamikaze et suspect clé introuvable depuis les attaques, avait été localisé par la téléphonie le soir des attentats du 13 novembre à proximité de Montrouge, dans la commune voisine de Châtillon. Avec Agence

 

AlloConakry