saint-denisL’assaut contre un appartement de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi est terminé, a-t-on appris de source policière.

 

Deux personnes retranchées dans cet appartement sont mortes, dont une femme qui s’est fait exploser et un suspect dont l’identité reste à déterminer, selon cette source. Sept personnes ont aussi été interpellées: trois exfiltrées par la police de l’appartement visé, deux dans des appartements voisins, et deux autres à proximité.

 

Par ailleurs, le porte-avions français Charles-de-Gaulle avec 26 chasseurs à bord a appareillé mercredi de Toulon (sud-est de la France) pour se rendre en Méditerranée orientale afin de participer à la lutte contre le groupe Etat islamique.

 

Après les attentats meurtriers de vendredi, le président français François Hollande « a décidé d’engager » le groupe aéronaval « en Méditerranée orientale, avant de lui faire rallier, le cas échéant, le golfe arabo-persique », a indiqué l’amiral René-Jean Crignola, commandant du groupe aéronoval, avant l’appareillage. Agence

 

AlloConakry