On connait ce jeudi les deux finalistes du Mondial U-17 qui s’achève dimanche 8 octobre 2015 au Chili. Il s’agit bien de deux représentants du football africain, à savoir le Mali et le Nigeria qui se sont briallement qualifiés aux dépens de leurs homologues respectifs de la Belgique et du Mexique.

Le Mali, en première heure du dernier carré, s’est imposé face à la Belgique sur le score de 3 buts à 1. Une équipe belge qui a pourtant ouvert le score à la 16ème minute par Dante Rigo.

L’égalisation malienne interviendra à la 22ème minute par Boubacar Traoré, suite à un centre magnifique d’Aly Malle. Score à la mi-temps 1 but partout.

A la reprise, le Mali doublera la mise à la 55ème minute par Sidiki Maiga. Alors que les belges cherchaient à revenir au score, c’est en ce moment que Sekou Koita marque un troisième but, un impitoyable poteau rentrant à la 85ème minute qui ouvre la voie à l’équipe du Mali à sa première finale mondiale de cette catégorie.

nigeria-u17--Une finale en haute compagnie du Nigeria, autre représentant africain et tenant du titre qui a dicté sa loi au Mexique battu 4 buts à 2 grâce au grandissime qualité technique et tactique de sa flamboyante formation.

 

En fianle africaine à Viña del Mar dimache, le Nigeria croisera le fer avec le Mali, champion d’Afrique en titre pour un gigantesque derby à suivre entre deux équipes au parcours élogieux. AlloConakry