A 23 ans, Mmah Camara, une charmante jeune dame qui s’est présentée comme originaire de« Soumbouya », une localité importante située en Basse-Guinée, a été sacrée dimanche 6 septembre Miss Guinea/North America 2015.
Elle a conquis sa couronne lors d’une grande soirée de concours rythmé par les défilés, scènes de comédie et des intermèdes de musique au Fillmore Theater, à Silver Spring.
Les concurrentes, au nombre de 5, étaient notées sur leur comportement général lors de l’aventure puis sur la scène où elles furent questionnées.
La nouvelle Miss Guinea/North America a été formée en Management à l’Université de Rabat, au Maroc et vit actuellement dans l’Etat du Maryland où elle devra poursuivre les études grâce au scholarship qui accompagne sa couronne. Sa manière de s’exprimer, son niveau intellectuel, sa beauté naturelle et surtout sa comédie mettant en scène les réalités socio-politiques de la Guinée ont plaidé en sa faveur aux yeux des membres du jury.

Comme pour mission personnelle, M’Mah Camara veut être ambassadrice dans la lutte contre Ebola et autres maladies tropicales en Guinée.
« Pour atteindre cet objectif, il nous faut des hôpitaux et des centres de santé dans toutes les localités du pays. C’est cela ma vison » a t-elle confié à AlloConakry, peu après son élection.
Miss M’Mah Camara succède à sa cousine Fatoumata Sy (débout sur la première photo). C’est celle-ci qui a enlevé le titre l’année dernière, avant de devenir récemment première dauphine Miss Africa/USA 2015.
Miss Guinea/North America est un concours de beauté organisé chaque année depuis 2009 par Hawa Barry et son équipe destiné aux jeunes guinéennes.
L’édition 2015 a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé, qui a félicité et exhorté la nouvelle élue ainsi que toutes celles qui ont compéti à user de leur beauté intélectuelle pour faire vibrer la culture guinéenne qui, selon lui, est une fierté à assumer. Alsény Ben Bangoura
AlloConakry