AbdoulAbdoul Soumah, un résident de New York, a été élu à l’unanimité samedi 5 septembre nouveau président de la Basse-Côte des Etats-Unis, suite à la convention de l’Association tenue à Beltsville, en présence des délégués venus de différents Etats de l’Union.

 

Selon les règlements intérieurs de la Basse-Côte des Etats-Unis, le président doit être le seul élu par suffrage universel pour un mandat de deux ans et devra désigner ses proches collaborateurs aux postes délégués et veillé à la bonne marche de l’Association.

 

Formé aux Etats-Unis, Abdoul Soumah est un consultant de Vie et de Santé qui se donne pour priorité le recensement général de tous les ressortissants de la Basse-Côte sur le sol américain afin de les organiser autour des projets précis:

 

“Mon projet au cours des 12 prochains mois, c’est s’assurer que nos membres actifs  bénéficient des assurances maladie et de vie pour éviter à la communauté et aux familles des dépenses liées au décès”, a t-il promis à AlloConakry.

 

Basse-Cote/USALa Basse-Côte ou Basse-Guinée est l’une des quatre régions naturelles de la Guinée dominee par le hroupe ethnique Soussou. Elle abrite toutes les institutions qui dirigent le pays. Ces populations sont réputées « dynamiques, accueillantes et profondément attachées aux valeurs ancestrales ».

 

La région compte des ressortissants un peu partout  en Afrique et ailleurs du continent. Ben Bangoura. AlloConakry