Syli nationalLe Syli national de Guinée, en déplacement à Harare, a tenu en échec les «Warriors» de Zimbabwe (1- 1), en match aller comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, dont la phase finale se disputera en 2017 au Gabon.

 

Poussé par un public estimé à plus de 25 000 fans parés des couleurs nationales, le Syli national a souffert au stade national de Harare avant d’arracher le match nul au forceps.

 

C’est pourtant le Syli, qui a matinalement ouvert le score par son attaquant, Idrissa Sylla, qui a profité d’une mésentente entre le gardien et la défense des Guerriers (2′).

 

Sonné par ce but matinal, et poussé par un public acquis à sa cause, le Zimbabwe égalisera à dix minutes de la fin de la première minute par le très virevoltant Musona (34′).

 

En dépit des multiples changements opérés par les deux coaches, le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final du trio arbitral Botswanais, dirigé par Leonnard Johannes.

 

En attendant le résultat du choc Swaziland- Malawi, le Syli, battu au match précédent par le Swaziland (1- 2), occupe désormais le deuxième rang (1 point) en deux sorties.

 

En revanche, le Zimbabwe, vainqueur du Malawi lors de sa première sortie est leader provisoire du groupe, avec quatre points en deux sorties devant le Swaziland trois points. APA

 

AlloConakry