Mdy-bassecote S’exprimant samedi 5 septembre à l’occasion de la 5ème convention de l’Association de la Basse-Côte des Etats-Unis, l’ambassadeur de Guinée à Washigton, SE Mamady Condé, a appelé ses compatriotes à faire un choix conséquent lorsqu’ils se rendront aux urnes le 11 octobre prochain.

 

“Votre convention se tient à l’orée d’une échéance électorale importante dans la vie de notre nation. Votre choix à cette occasion doit être conséquent en faveur de la personne dont les qualités humaines, de sagesse et prospectives permettront à notre pays de poursuivre son plan de développement”, a martelé le diplomate devant une audience estimée à plus de 200 personnes venues de plusieurs villes américaines.

 

M. Condé, a par ailleurs invité les ressortissants de la Basse-Côte, « une des quatre roues du véhicule » dont parle le président Alpha Condé, à plus d’attention au développement du pays et ne surtout pas négliger leurs villages pendant qu’ils séjournent aux Etats-Unis.

 

“La Basse-Côte, c’est la porte officielle de la Guinée, une vitrine dont vous avez la charge de bâtir dans la paix et l’unité, par vos énergies en mobilisant les moyens et en cotisant pour construire des écoles, des centres de santé et des ponts dans les villages”, a t-il dit.

 

La Basse-Côte des Etats-Unis est une de nombreuses associations guinéennes évoluant au sein de la grande communauté guinéenne au pays de l’oncle Sam. Cette convention d’une journée, 5ème du genre,  devait permettre aux participants de discuter de l’unité, mais ausssi et surtout des voies et moyens devant créer les élements de prospérité pour l’ensemble du pays. Ben Bangoura

 

AlloConakry