Le parti, Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a décidé de soutenir et d’accompagner, dès le premier tour, la réélection du candidat du RPG/Arc-en Ciel, Pr Alpha condé, à la magistrature suprême du pays, a rapporté lundi l’AGP.
L’annonce a été faite par le président dudit parti, El Hadj Bah Ousmane à l’occasion d’une session extraordinaire de son Comité central, tenue du 21 au 22 août à Conakry. Une rencontre de deux jours qui a réuni une centaine de délégués venus des Fédérations de l’intérieur et de l’extérieur du pays, ainsi que des cinq communes de la capitale.
Dans son intervention, le président de l’UPR a indiqué, qu’à travers cet acte, son parti s’engage à mobiliser ses forces en vue d’œuvrer pour la victoire du candidat du RPG/Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
«Au terme des travaux de la session extraordinaire du Comité central de notre parti, nous avons adopté une Résolution générale, qui dispose que le parti UPR soutient et accompagne Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
En cela nous avons voulu parachever l’œuvre que nous avons commencé avec lui au second tour de l’élection présidentielle de 2010. Nous avons commencé avec lui une œuvre, celle qui a consisté à réaliser un programme de société, convenu ensemble. Vu que certaines actions de notre programme de société commun n’ont pas pu être achevées durant son premier mandat, nous avons voulu être conséquents avec nous, alors le Comité central a décidé de renouveler son choix de 2010», a déclaré M. Bah Ousmane. AlloConakry