Amba-guineaDans la perspective de la délivrance prochaine des passeports aux guinéens résidant à l’Etranger, j’ai l’honneur de vous faire parvenir ci- joint, pour information et large diffuslon auprès de nos concitoyens, I’Arrêté conjoint no.3536/MSPC/MEF/SGG du Ministre d’Etat Chargé des Finances et du Ministre de la Securité et de la Protection Civile, portant tarification des passeports biométriques.

 

Vous en souhaitant bonne reception et restant à votre disposition pour toute suite utile, je vous prie de croire, Messieurs  les Présidents à I’assurance de ma considération distinguée.

 

Aly  CAMARA Premier Secrétalre Chargé des

Affaires Financières et Consulaires

 

—————————————————–

 

ARRETECONJOINT/

Portant tarification des Passeports Biométriques

 

LE MINISTRE D’ETAT CHARGE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES;

 

LE MINISTRE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE;

 

VU  la Convention relative à la mise en place du système d’informatisation et de gestion de passeport, visa, carte de séjour biométriques en date du 07/10/2013;

 

VU  Ie Décret N°D/2014/0191 PRG/SGG du 18 janvier 2014 portant nomination du Premier Ministre, chef du Gouvernernent;

 

VU  le Décret N°D/2014/021/PRG/SGG membres du Gouvernement;

 

Le Présent arrêté conjoint a pour but de fixer le prix du passeport biométrlque fabriqué dans Ie cadre de l’application des dispositions de la convention (BOT).

 

Article 2 : Prix d’achat d’un passe port biométrique.

 

En application des dispositions de la convention indiquée ci-dessus, le prix d’achat d’un passeport biométrique est fixé à la contre-valeur de cent cinquante dollars des Etats- Unis (USD 150) pour les Guinéens vivant à l’extérieur.

 

Article 3: Dispositions finales

 

Le présent Arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature sera enrégistré et publié au journal officiel de la République.