L’Américaine Serena Williams s’est rapprochée du mythe Steffi Graf, en enlevant son vingtième titre du Grand Chelem samedi à Roland-Garros, où elle a tout au long du tournoi fait preuve d’un mental inébranlable pour surmonter les difficultés.
Sitôt sa victoire, arrachée en finale à une accrocheuse Lucie Safarova (6-3, 6-7 (2/7), 6-2), Patrick Mouratoglou, l’entraîneur français de la N.1 mondiale, pouvait lui montrer des doigts le chiffre 20.
Vingt comme son nombre de titres en Grand Chelem, après ce troisième sacre à Paris (2002, 2013, 2015), à deux unités seulement du record de l’Allemande Steffi Graf (22) pour l’ère Open (depuis 1968).
En football, nouveau sacre pour le FC Barcelone qui a remporté samedi la cinquième Ligue des Champions de son histoire en battant la Juventus de Turin dans le stade olympique de Berlin sur le score de (3-1). Buts de Rakitic, Suarez et Neymar.
Le club catalan réussit ainsi le triplé et succède au Real Madrid en retrouvant son trône européen, quatre ans après son dernier sacre. Avec Agence
AlloConakry