KaloumL’AS Kaloum, champion de Guinée 2014, en déplacement à Nd’ola, ville située à 320 Kilomètres de Lusaka, la capitale, a arraché le nul samedi sur le terrain de Zesco United, la société étatique d’électricité, en 16ème de finale aller de la Ligue des champions.

 

Après une première mi-temps pauvre en buts, les Guinéens ont ouvert le score sur un corner par Ibrahima Sory Soumah, qui a sauté plus haut que tout le monde pour loger la balle dans les filets (58′).

 

Décidés à marquer, le Zesco United trouvera l’égalisation dans les arrêts de jeu par Marvin sur un coup franc (93′).

 

En arrachant ce nul ouvert en déplacement, l’AS Kaloum, tombeur des Ivoiriens de Sewé Sports de San Pedro, malheureux finaliste de la Coupe de la Confédération, a pris une option sérieuse sur la qualification.

 

Le match retour est prévu dans deux semaines à Bamako, capitale du Mali, en raison d’Ebola qui sévit en Guinée.

 

Par ailleurs, en CAN U-20 le Sénégal et le Nigeria se sont qualifiés pour les demi finales et de la Coupe du monde à l’occasion de la dernière journée du groupe A disputée ce samedi.

 

Le Sénégal a battu le Congo Brazzaville (4-3), tant dis que le Nigeria a fait match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2). Le Nigeria termine en première position avec 7pts.

 

Le Ghana (1er, 6 pts, +3) et le Mali (2ème, 6pts +1) se disputent la 1ère place du groupe B et le vainqueur rencontrera le Sénégal, deuxième de son groupe derrière le Nigeria.

 

Le Mali aussi pourra hériter du Sénégal s’il remporte le gain de la rencontre tandis que la Zambie et l’Afrique du Sud, avec deux défaites sont éliminées. La place d’honneur serait un moindre mal.

 

La première demi-finale est prévu le 18 mars à 17h au stade Léopold Sédar Senghor entre le premier du groupe A et second du groupe B.

 

La seconde sera le 19 mars mais le lieu et l’heure n’ont pas été mentionné dans le calendrier de la Caf. La Finale prévue le 22 mars se jouera au stade Léopold Sedar Senghor à Dakar. APA avec AlloConakry

 

AlloConakry