Le leader de l’UFDG est à Washington pour une visite de plusieurs jours aux Etats-Unis. De source proche de son parti, c’est hier dimanche que M. Cellou Dalein Diallo est arrivé dans la capitale fédérale pour une série de rencontres avec les autorités américaines au cours desquelles il devrait évoquer les prochaines échéances électorales en Guinée.
Par ailleurs, l’ancien Premier ministre de la transition Jean Marie Doré a estimé lundi que M. Dalein Diallo passerait pour un traitre s’il cédait sa candidature à Sidya dans le cadre de l’initiative “un seul candidat” pour l’opposition au premier tour de la présidentielle 2015.
“L’électorat de Dalein, ce n’est pas un secret, qui est globalement de la Moyenne Guinée, ne comprendra pas son attitude. Dalein passera pour un traitre s’il cédait sa candidature à Sidya. Que ça lui plaise ou pas, il est obligé d’être candidat ou alors proposer quelqu’un de son parti pour être candidat’’, a déclaré M. Doré dans une interview accordée à l’émission ‘’Œil de Lynx’’ relayée par le site Vision Guinée. AlloConakry