Alpha CondeLe Président Alpha Condé est arrive à Davos pour partiper, en Suisse, à partir de ce mercredi au Forum Economique Mondial (World Economic Forum, WEF). Selon un communiqué de Sèkhoutouréya reçu à AlloConakry, le Président Condé interviendra en session plénière sur la lutte contre Ebola et les enseignements pour le futur.

 

Encouragé par la fin de l’épidemie au Mali et la baisse significative des nouveaux cas dans son pays, M. Condé devait appeler la communauté internationale à apporter une réponse durable aux crises sanitaires, qui peuvent constituer une menace planétaire, par le redressement des systèmes de santé des pays touchés dont la Guinée.

 

Le Président devait également demander à poursuivre les projets d’investissements en Guinée, et continuer à développer l’immense potentiel (minier, agricole, énergétique) du pays par des accords compétitifs et gagnants-gagnants.

 

L’an dernier, la Guinée a ratifié plusieurs accords d’investissements majeurs dans le secteur des mines et des infrastructures, pour un montant total de 27 milliards de dollars US environ.

 

AlloConakry