L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SEM. Mamady Condé, a participé mardi, au Capitole, à une réunion de travail portant sur la situation de la fièvre hémorragique à virus ebola en Afrique de l’ouest.
Organisée par Mme Karen Bass, démocrate de Californie et doyenne des membres représentants de la sous commission Afrique au niveau de la chambre basse, la réunion a connu la participation de plusieurs hauts responsanbles américains dont le directeur du CDC et le représentant de l’USAID.
Les discussions ont porté notamment sur les progrès réalisés dans le cadre de la lutte contre ebola et les dispositions en vue sur la gestion de l’après cette maladie en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.
En marge de la réunion, l’ambassadeur Condé a eu des entretiens avec Mme Karen Bass sur le renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la Guinée.
Le diplomate guinéen s’est ensuite rendu à l’ambassade de France où il a signé le livre de condoléances pour marquer la solidarité de son pays avec la France, suite au massacre mercredi dernier des journalistes du journal satirique français Charlie Hebdo par des terroristes agissant au nom de l’Islam. AlloConakry