La Chine et les Etats-Unis « se sont entendus » pour une levée des droits de douane touchant une vaste gamme de produits dans les technologies de l’information, a annoncé mardi la Maison Blanche.
Cet accord pourrait « contribuer à conclure rapidement » des négociations sur un accord conclu il y a 17 ans dans le cadre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), et dont la portée se verrait ainsi fortement étendue, a indiqué le président Barack Obama en visite à Pékin dans le cadre du sommet Asie-Pacifique.
Par contre, pas de progrès dans les négociations à Oman sur le Nucléaire: (Iran)
Les négociations nucléaires entre l’Iran et les grandes puissances se sont terminées lundi soir à Oman sans avoir fait de progrès, a affirmé l’un des principaux négociateurs iraniens, qui s’est dit toutefois optimiste sur les chances d’un accord.
« On ne peut pas encore parler de progrès dans les négociations, mais nous sommes optimistes pour parvenir à un accord d’ici » la date butoir fixée au 24 novembre, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, cité par l’agence Isna, à l’issue de deux jours de discussions entre les chefs des diplomaties iranienne et américaine sous l’égide de l’UE.