Au moins 30 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées mardi et mercredi dans l’attaque d’un village de la région de Bakala (centre) par des individus armés, a indiqué jeudi une source à la Minusca, la mission de l’ONU en Centrafrique.
« Un groupe d’individus armés assimilés aux Peuls et ex-Séléka par les habitants ont attaqué la localité de Yamalé, vers Bakala, faisant au moins 30 morts et plusieurs dizaines de blessés. Les agresseurs ont incendié et pillé des maisons d’habitation », a affirmé la source, précisant que le bilan était « encore provisoire ».
Par ailleurs, l’ambassadeur de France en Centrafrique, Charles Malinas, a appelé la communauté musulmane et les éléments des forces Sangaris à vivre en paix en se faisant mutuellement confiance et à compter sur Paris qui va les aider dans cette voie.
»Vraiment la France est à vos côtés même si vous avez parfois de rancœur, même si vous avez parfois des mots durs. Cela n’est pas grave. Moi, je comprends vos frustrations. Je suis avec vous. Je travaille pour vous» a déclaré, le mercredi 22 octobre, l’ambassadeur de France, M Charles Malinas, cite par l’agence APA.
AlloConakry