L’ambassadeur de Guinée à Washington, M. Mamady Condé , s’est entretenu lundi avec une délégation de la South Africa Airways dirigée par son représentant en Afrique de l’ouest M. Claude SEBBRE.
Accompagné de 3 autres collègues, M. SEBBRE a dit au diplomate guinéen que sa visite s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact initée par sa société et visant à explorer les voies et moyens pour davantage intéresser les passagers d’origine africaine aux Etats-Unis.
Pour se rendre en Afrique, ces passagers dont de nombreux guinéens, empruntent généralement les compagnies aériennes européennes, au détriment de celles africaines qui occupent une place restreinte de ce marché pourtant lucratif et porteur. Selon M.SEBBRE, sa compagnie est déterminée à changer cette donne et veut compter sur l’appui des ambassades africaines pour attirer les potentiels clients dans leurs communautés respectives.
Au cours des échanges, l’ambassadeur Condé a salué l’idée en estimant que la South Africa Airways a des possibilités énormes pour atteindre son objectif au niveau des communautés africaines. Mais pour y arriver, le diplomate guinéen a invité la compagnie à fournir des services sur mesure à ses clients africains et proposer des tarrifs spéciaux ou compétitifs suivant un plan régional ou sous régional.
La South Africa Airlines, l’une des plus grandes du continent, desserte plusieurs pays et offre, par exemple, des vols directs de New York à Dakar, contrairement aux compagnies européennes qui exigent souvent des visas de transit dont les procédures d’obtention peuvent être compliquées pour certains passagers. AlloConakry