MaddUne conférence de sensibilisation destinée à informer les populations du Maryland sur la fièvre hémoragique à virus ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest se tiendra lundi 27 octobre, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi le secrétaire d’Etat du Maryland M. John P. McDonough (photo avec Nene Barry).

 

La conférence regroupera les professionnels de la santé de l’Etat du Maryland, ainsi que des representants de  nombreuses organisations humanitaires dont Medecins sans Frontières (MSF).

 

L’officiel Marylandais s’exprimait à l’occasion d’un concert de levée de fonds auquel a participé une dizaine de musiciens d’origine africaine pour soutenir les efforts de lutte contre cette maladie au Liberia , en Sierra Leone et en Guinée.

 

Selon les organisateurs, (Roots Glory tours avec Ada Brown et African Bridge Trading House), les fonds collectés seront remis à l’organisation humanitaire Medecins Sans Frontières pour distribution.

 

L’organisation mondiale de la santé évalue à plus de 3000 le nombre de personnes mortes de l’ebola depuis le déclenchement de cette épidemie au début de cette année.

 

 

AlloConakry