L’impatience est grandissante en Guinée à moins d’un mois du verdict de la Confédération africaine de football (CAF), qui annoncera le 20 septembre à Addis-Abeba, le nom des pays hôtes des Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021, rapporte l’agence APA.
Engagée dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après le retrait de la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée est en lice avec le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Zambie en 2019, contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie pour l’édition de 2021.
Plus le délai approche, plus l’impatience monte chez les Guinéens. Des dirigeants sportifs aux supporteurs, chacun caresse l’espoir de voir la Guinée organiser la première CAN de son histoire.
Pour les dirigeants, le choix de la Guinée pour l’une ou l’autre édition est une confirmation du slogan « Guinea is back » (la Guinée est de retour) prôné par l’actuel président, Alpha Condé, alors que pour les supporteurs, le choix serait mérité pour un pays de football.
L’attente est si pesante que la candidature de la Guinée s’est invitée dans les réseaux sociaux.
Au terme de la réunion de son Comité exécutif du 24 janvier 2014 en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football (CAF), l’instance dirigeante du football africain, avait dévoilé la liste des pays retenus pour l’organisation des coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021.
Au mois d’avril dernier, la CAF avait dépêché des émissaires pour une visite d’inspection en Guinée, rappelle-t-on. APA
AlloConakry