Les trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin ont été retrouvés morts dans le sud de la Cisjordanie, près de Hébron, ont annoncé lundi les médias israéliens.
Les corps des trois jeunes, dont Israël a imputé l’enlèvement au Hamas, ont été retrouvés près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, a précisé la radio publique israélienne.
En représailles, l’armée israélienne a démoli lundi soir les maisons des deux principaux suspects de l’enlèvement de ces trois jeunes.
La maison de Marwane Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, membres du Hamas à Hébron, ont été démolies à l’explosif, a-t-on précisé.
Les organisations de défense des droits de l’Homme avaient mis en garde contre le retour d’Israël à la pratique de démolition d’auteurs d’attentats, pour la première fois depuis 2005.
Le Hamas, poursa part, a prévenu Israël que « toute escalade ou guerre lui ouvrirait les portes de l’enfer », en réponse aux responsables israéliens qui ont accusé le Hamas de la mort des jeunes israéliens.
« Si les occupants se lancent dans une escalade ou une guerre, ils ouvriront sur eux les portes de l’enfer », a déclaré un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, mettant de nouveau en doute la « version israélienne » de l’enlèvement. Agence
AlloConakry