kimberlieLa compagnie diamantifère Stellar Diamonds plc a accéléré le développement de son projet de 5 ha de kimberlite à Baoulé en Guinée et entend mettre en service, au bout de trois mois, l’usine de traitement, a rapporté jeudi l’Agence Ecofin.

 

La compagnie cotée à Londres souligne, le 3 juin, avoir fait des progrès significatifs avec notamment l’installation des infrastructures locales et la délocalisation de l’usine de traitement sur le site de kimberlite à Baoulé.

 

«Nous espérons mettre en service l’usine de traitement en août 2014», a annoncé Karl Smithson, le patron de Stellar, rassurant que la compagnie dispose d’une solide situation financière pour entamer la phase d’essai de production à Baoulé.

 

Selon Smithson, le projet est très prometteur vu sa localisation «en plein cœur du district diamantifère Aredor où de gros diamants alluviaux d’exception» avaient été produits.

 

Baoulé est un projet de grand tonnage recelant au moins 3 millions carats de ressources internes à une profondeur de 300 m, avec une faible capacité de 13 et 40 carats en 100 tonnes de ressources (cpht). Agence Ecofin

 

AlloConakry