MTNLa direction générale de l’opérateur de téléphonie mobile MTN a signé jeudi un protocole d’accord de négociation avec la section syndicale de l’entreprise.

 

C’était à l’inspection du travail. L’objet de l’accord a été l’examen du projet définitif de  licenciement des 65 ingénieurs télécom de MTN-Guinée pour motif économique.

 

D’après Alya Camara, l’Inspecteur  Général du travail,  en plus des droits légaux, les parties signataires conviennent du payement de six-mois de salaires représentants, les mesures d’accompagnement aux employés licenciés, le payement d’une prime de remerciement  de 50% de salaire mensuel par année de service aux employés licenciés.

 

De plus, les employés licenciés  auront un contrat de travail à durée déterminée de deux ans avec la société  Huawei Technologie  et garderont les mêmes avantages pendant  cette période.

 

Pour Pépé Francis Haba, le porte-parole de la délégation syndicale de MTN Guinée, et Ousmane Traoré, le représentant des employés  concernés par le licenciement, cette signature  permettra d’éviter les situations de conflits qui pourraient  naître au sein de l’entreprise à cause du licenciement des ingénieurs télécom. Agence Ecofin

 

AlloConakry