Drake Resources Ltd tente d’associer Martineau Mining Pty Ltd, compagnie privée basée à Perth, au projet portant sur l’or de Seimana qu’elle détient à 100%, pour le moment, en Guinée.
Le 28 mars, Drake a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec Martineau qui investira au total 2 million $ sur deux ans dans les travaux d’exploration pour détenir, en contrepartie, à 40 % le projet Seimana qui a révélé des teneurs de près de 3g/t d’or.
Mais tout reste assujetti à la sécurisation, par Martineau, du financement adéquat dans les 45 jours qui suivent la signature de l’accord et à l’approbation, si nécessaire, des actionnaires de Drake Resources.
Richard Burden, chef de la délégation de Martineau, veut aller plus vite et parle d’une «priorité immédiate de sécuriser les fonds pour clôturer la transaction».
Selon Drake Resources, listée sur ASX, cela intervient à un «moment intéressant du développement» de ses actifs en Guinée, surtout pour ce projet dans lequel elle croit avoir mis en évidence des signes d’une minéralisation aurifère étendue. Agence Ecofin
AlloConakry