La grande fête internationale de la Francophonie édition 2014 a eu lieu vendredi 21 mars 2014 à la Chancellerie de France, située au nord ouest de la capitale américaine.
Des centaines de personnes représentant une quarantaine de pays ayant en commun l’usage de la langue française ont participé à cet événement haut en couleur.
Le programme comprenait des expositions, des shows musicaux, des spectacles et des dégustations de plats typiques aux pays participants.
L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SE Blaise Cherif, y était présent en compagnie de plusieurs de ses homologues africains dont Cheick Nyang du Sénégal, Bariki du Togo, Moussa Kembe de la RCA, Daouda Diabaté de Côte d’Ivoire et Cyrille Oguin du Benin, doyen des Ambassadeurs de la CEDEAO aux Etats-Unis.
L’organisation internationale de la Francophonie a été créee en 1970. Elle regroupe 56 États et gouvernements membres et 14 observateurs répartis sur les cinq continents pour ensemble fêter la diversité culturelle et linguistique à travers des centaines d’événements organisés chaque année dans le monde.
Le thème de la Journée internationale de la Francophonie pour l’année 2014 est «Place aux talents».
AlloConakry vous propose, dans Parade du Jour, quelques photos de la fête internationale de la Francophonie à Washington. http://alloafricanews.savanah-communication.com/parade_du_jour_gallery/washington-fete-la-journee-internationale-de-la-francophonie-edition-2014-2/
AlloConakry