Bangaly Sylla, un des héros du 18 septembre 1977 avec le Hafia FC, premier triple champion d’Afrique des clubs, a été inhumé ce vendredi à Conakry où sa famille et public guinéen qu’il a servi pendant plusieurs années de carrière lui ont rendu un dernier hommage.
Fodé Tass Sylla, journaliste de la RTG se souvient de celui qu’on surnomma « OBK » comme l’un des meilleurs ailiers gauche du football mondial de sa génération, dans une tribune sur Facebook.
« II s’appelait Bangaly Sylla. Dans l’intimité familiale et amicale, on l’appelait « Petit Bangaly ». Le football qui l’a rendu célèbre, l’a fait surnommé « OBK », à l’image de ce train minéralier que rien ne peut arrêter dans sa course.
Preuve que « Petit Bangaly » a marqué les esprits en Guinée, en Afrique et dans le monde, comme meilleur ailier gauche de sa génération, au sein du célèbre Hafia Football Club de Conakry et du Syli National de Guinée.
Oh malheur, le frère Bangaly Sylla nous a quitté dans la matinée de ce Jeudi, 26 décembre, des suites de maladie, à la Clinique Ambroise Paré.
Paix à ton âme, grand frère, et repose en paix dans cette terre de Guinée que tu as servi sans rien calculer d’autre que l’honneur de la Patrie ! »
AlloConakry