BanguiDeux soldats français sont morts lundi à Bangui, en Centrafrique, dans le cadre de l’opération Sangaris, selon BFM TV ce mardi matin. Une information confirmée par l’Elysée.

 

Les deux militaires ont péri lors d’un accrochage dans la capitale  du pays selon LCI. Contactée, l’armée n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

C’est dans cette athmospere de tristesse que le président français  M. François Hollande a effectue ce mardi une brève visite à Bangui, en provenence d’ ‘Afrique du Sud où il assistait à la cérémonie d’hommage à Mandela.

 

Accompagné de son  ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le chef de l’Etat s’est recueilli dès son arrivée devant les cercueils des deux paras tués alors que Bangui était survolée en permanence par des avions des combats.

 

« Il était temps d’agir (…) Ici même à Bangui près de 400 personnes ont été tuées. Il n’était plus temps de tergiverser », a déclaré François Hollande devant les troupes françaises basées à l’aéroport de la capitale centrafricaine. Agence

 

 

 

AlloConakry