Aviion Les Etats-Unis vont mettre à disposition des appareils de transport C-17 pour convoyer des troupes africaines en Centrafrique à la suite d’une demande d’assistance de la France, a indiqué lundi le Pentagone.

 

Cette décision a été prise à la suite d’une conversation téléphonique dimanche entre le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian et son homologue américain Chuck Hagel, et Washington « continue de travailler à identifier des ressources additionnelles » susceptibles d’être mises à disposition de la Misca, la force africaine en Centrafrique, affirme le Pentagone dans un communiqué. Agence

 

Par-ailleurs, le président Obama a appelé lundi les Centrafricains à rejeter la violence qui « déchirerait » leur pays et à arrêter les auteurs de « crimes », dans un message audio diffusé par la Maison Blanche.

 

Dans cet enregistrement réalisé à Dakar, où il a fait escale alors qu’il était en route pour un hommage à Nelson Mandela à Johannesburg, M. Obama a souligné que « des chefs respectés de vos communautés, musulmans et chrétiens, appellent au calme et à la paix.

 

J’appelle le gouvernement de transition à rejoindre ces voix et à arrêter ceux qui commettent des crimes ». Agence

 

 

AlloConakry