« Doing Business in Africa » et créer les opportunités d’affaires pour les entreprises de la place, tel est l’objectif des autorités du comté de Prince Georges, dans l’Etat du Maryland.
Pour y arriver, le Bureau du Comté en charge de promouvoir les échanges et le commerce avec l’Afrique a organisé le vendredi 2 août un diner intitulé « Gateway to Africa Business Gala and Awards ».
L’événement a mobilisé une dizaine d’ambassadeurs africains, des élus locaux ainsi que de nombreux responsables d’entreprises du Comté. Il sert de prélude à l’organisation du premier forum économique international entre l’Afrique et le Comté prévu en 2014.
Selon les autorités locales, ce forum sera l’occasion d’explorer les voies et moyens visant à créer des opportunités d’affaires entre leur localité et l’Afrique, un continent en croissance rapide.
Le Comté de Prince Georges a une population de plus de 900,000 habitants. Il a le plus grand nombre d’immigrés africains dans la zone métropolitaine de Washington. AlloConakry