Alexandrie Trois personnes dont un Américain ont été tuées lors de violents heurts vendredi en Egypte entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi à l’occasion de manifestations rivales qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes à travers le pays.

 

Un an après la prise de fonctions de M. Morsi, premier président islamiste et civil d’Egypte, ces rassemblements rivaux témoignent des divisions croissantes dans le pays et les accrochages font craindre une propagation des troubles.

 

Les Frères musulmans, la confrérie dont est issu M. Morsi, ont averti l’opposition qu’ils ne permettraient pas un « coup d’Etat » contre le président, à deux jours d’une protestation massive attendue dimanche pour réclamer une présidentielle anticipée.

 

Malgré le déploiement policier et de l’armée pour protéger les installations vitales, de violents heurts ont éclaté entre pro et anti-Morsi à Alexandrie, deuxième ville du pays, où un Egyptien et un Américain ont été tués, selon des médias officiels et des sources médicales. Agence

 

 

 

AlloConakry