Ambassadeur NgumAprès environ 3 ans de mission diplomatique, l’ambassadeur de la République de Gambie aux Etats-Unis, M. Alieu Momodou Ngum, s’en va à Tunis où il assumera, à partir du 1 juillet, ses nouvelles fonctions au niveau de la BAD.

 

Ce mercredi, le groupe des ambassadeurs de la CEDEAO à Washington, a organisé une cérémonie d’adieu en son honneur à l’ambassade du Ghana, au nord ouest de la capitale américaine, a constaté AlloConakry.com.

 

A cette occasion, M. Ngum a reçu les éloges de ses collègues du Ghana, Daniel Agyekum, Cyrile Oguin du Benin et doyen des ambassadeurs de la CEDEAO, celui de la Côte d’Ivoire, Daouda Diabaté, ainsi que l’ambassadeur Bockari Stevens de la Sierra- Leone.

 

Dans son allocultion de circonstance, le diplomate gambien s’est réjoui de cette marque de sympathie qui, a t-il dit, dérive de la tradition africaine.

 

Il  a remercié ses collègues de la CEDEAO pour les conseils amicaux et fraternels durant sa tenure. Conseils qui, a t-il souligné, ont enrichi son expérience et contribué à la réussite de sa mission.

 

En outre, le diplomate gambien s’est félicité d’avoir contribué au renforcement des relations entre son pays et les Etats-Unis dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme ainsi que le trafic de drogues et de stupéfiants dans la sous région ouest africaine.

 

Selon lui, sa mission a également permis de rassembler la diaspora gambienne aux Etats-Unis.

 

Avant sa nomination aux Etats-Unis en 2010, l’ambassadeur Ngum avait représenté son pays à Ryad, en Arabie Saoudite, et à Bruxelles, en Belgique.

 

Sa prochaine mission sera à Tunis où il servira en qualité de directeur exécutif de la Banque africaine de développement pour la Gambie, la Sierra Leone, le Liberia, le Ghana et le Soudan.  Et ce après son élection au sein du conseil d’administration de l’institution réuni le mois dernier à Rabat, au Royaume du Maroc . AlloConakry