Le gouvernement guinéen a appelé l’opposition à dissocier ses militants des « bandes de vandales », un amalgameGuinemanifesto auquel les autorités entendent de mettre fin, en usant des mesures coercitives, dont la « traduction de tous les fautifs devant les tribunaux afin qu’ils répondent de leurs forfaitures », selon un communiqué gouvernemental publié vendredi.

 

Ce même communiqué déplore des actes de vandalisme commis le long de l’axe Bambéto-Coza,  déclarée pourtant « journée ville morte » par l’opposition.

 

Le gouvernement guinéen regrette que malgré l’appel de l’opposition à ses militants de « rester chez eux et de consacrer la journée du vendredi à des prières », « des badauds et loubards, prétextant une revendication politique, ont mis des barricades sur l’axe cité plus haut, s’en sont pris aux paisibles populations civiles, se sont attaqués à des commerces privés ».

 

C’est ainsi que le gouvernement qui ne saurait tolérer une telle situation, a déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour ramener le calme, neutraliser les hors la loi et sécuriser les populations et leurs biens.

 

 

 

AlloConakry